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Les particuliers, les entreprises, mais aussi les élus ou encore les observateurs spécialisés et les médias sont très attentifs aux questions liées aux services mobiles.

L’arrivée, début 2012, d’un quatrième opérateur de téléphonie mobile, comme l’attribution des fréquences du très haut débit mobile (4G), dont les premiers déploiements sont déjà engagés, ont relancé les questions et les discussions à ce sujet, notamment celles relatives à la couverture et à la qualité des services mobiles.

C’est dans ce contexte qu’il a paru utile à l’ARCEP d’élaborer, pour la première fois, un rapport complet sur des sujets traités, jusqu’à maintenant, de façon séparée.

C’est ce rapport sur la couverture et la qualité des services mobiles que l’ARCEP publie aujourd’hui.

Un accent tout particulier est mis sur les définitions et méthodologies de mesure de la couverture et de la qualité de service

Un effort est fait pour présenter de façon très complète et pédagogique les définitions et méthodologies de mesure de la couverture et de la qualité des services mobiles dans la première partie du rapport. Voir la suite sur le site de l‘ARCEP ICI