Catégories

Orientations pour les fournisseurs de communications

sur la garantie d’accès aux services d’urgence en cas de panne d’électricité

Les nouvelles directives de l’Ofcom, publiées aujourd’hui, énoncent les mesures que les fournisseurs de communications devraient mettre en place pour garantir que les clients utilisant des services de téléphonie fixe à large bande puissent toujours appeler les services d’urgence en cas de panne de courant.
En vertu des règles existantes de l’Ofcom, les fournisseurs doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour que leurs clients puissent appeler les services d’urgence. À mesure que les fournisseurs opteront pour la nouvelle technologie d’appel basée sur le haut débit dans les années à venir, les entreprises devront mettre en place des protections supplémentaires pour permettre aux clients d’atteindre les services d’urgence en cas de panne d’électricité.
L’Ofcom a donc publié aujourd’hui des lignes directrices à l’intention des fournisseurs ICI sur nos attentes en matière de dispositifs.
Les principes de ce guide consistent notamment à s’assurer que les fournisseurs prennent des mesures pour identifier les clients qui dépendent de leur ligne fixe et leur offrent une solution appropriée, gratuitement.