Catégories

Plan d’action commun sur les appels inoportuns

L’Ofcom et le Bureau du Commissaire à l’information ont publié aujourd’hui une mise à jour  ICI de notre plan d’action commun visant à lutter contre les appels et SMS non-conformes .
La mise à jour met en évidence les progrès réalisés au cours de 2018 dans un certain nombre de domaines. Ceci comprend:

  • action de l’industrie pour bloquer les appels importuns à la source;
  • mesures coercitives visant à garantir que les entreprises qui effectuent des appels importuns sont identifiées et sanctionnées;
  • et pouvoirs réglementaires nouveaux et renforcés pour mieux protéger les consommateurs.

Une action commune entre l’Ofcom et l’OIC a permis de réduire de plus d’un quart la proportion de personnes disposant d’une ligne fixe qui reçoivent des appels inopportuns depuis janvier 2016. Toutefois, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour maintenir ces progrès et assurer une meilleure protection des personnes. La mise à jour d’aujourd’hui définit donc également nos priorités pour l’année à venir.
Des conseils ICI pour les consommateurs sur la façon de se protéger contre les appels et les messages indésirables sont disponibles sur notre site Web.