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GB100HAL Royal Air Force Halton  Wendover  Angleterre

L’indicatif d’événement spécial GB100HA a été émis pour être utilisé dans les limites de la Royal Air Force Halton en conjonction avec les nombreux événements qui célèbrent cet anniversaire.
La Royal Air Force Halton a vu le jour en 1919 lorsque le domaine a été acheté à la famille Rothschild et est devenu l’une des premières stations de la nouvelle Royal Air Force.
Halton House, qui était la demeure majestueuse des Rothchild, devint le mess des officiers.
De 1922 à 1993, les apprentis de la RAF ont été formés à Halton, qui est devenue l’école de formation technique numéro un. À la fin du programme d’apprentissage, plus de 40 000 personnes avaient été formées pour la RAF et de nombreux pays du Commonwealth. La formation a toujours lieu à la gare.
À une époque, la gare possédait sa propre ligne de chemin de fer pour le charbon et les fournitures. Avec plusieurs milliers d’aviateurs en formation à son apogée, la station disposait de trois églises et d’un assortiment de clubs de loisirs que les apprentis pourraient utiliser pendant leurs temps libres. Le principal hôpital RAF sur place était impliqué dans la recherche rénale pionnière. Au cours des années 1960, trois Vulcains et une comète ont atterri sur l’aérodrome en herbe. Ils avaient l’habitude d’enseigner aux stagiaires.
Le musée Trenchard est situé sur le site et il y a aussi la plus grande branche de la Royal Air Force Association qui possède une excellente salle de club.
La RAF Halton est menacée de fermeture et de vente. Le ministère de la Défense doit fermer la RAF à Halton d’ici six ans. Une annonce de novembre selon laquelle Halton serait l’un des 91 sites militaires que le MOD disposerait d’ici 2040.
Cependant, comme toujours en politique, les choses peuvent changer. Un article récent dans «The Flyer» a affirmé que le député du ministre de la Défense, Tobias Elwood, avait confirmé que les pistes d’atterrissage de Condor, Royal Marine (RM), RM Chivenor et MoD Woodbridge seraient toutes conservées de manière permanente. Trois autres aérodromes bénéficient d’un sursis temporaire. Le déclassement de la RAF Henlow a été reporté à 2023, tandis que la RAF Halton et la RAF Colerne ont été sauvées jusqu’au moins 2025.
Le ministère de la Défense avait prévu de fermer les six aérodromes dans le cadre de son programme d’optimisation des domaines de défense.
La station possède également son propre radio-club amateur qui porte l’indicatif G1RAF.
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