L’USKA s’attaque à la crise de la radio chez les jeunes
La promotion Radioamateur de la jeunesse est une préoccupation centrale de la société de Radioamateur suisse USKA, mais en 2018, un seul amateur de moins de 25 ans a rejoint l’UKA
UKSA affirme que, depuis plus de cinq ans, elle fournit un fond de formation et que les subventions pour l’initiative de financement USKA destinées aux jeunes sont versées aux établissements d’enseignement Radioamateurs.
Malgré ce système d’incitation, seules quelques subventions ont été accordées ces dernières années. Le nombre de Radioamateurs nouvellement licenciés de moins de 25 ans ayant rejoint l’USKA s’est effondré:
- 2017: 3 novices CEPT (HB3) + 1 CEPT classe 1 (HB9)
- 2018: 0 Novice CEPT (HB3) + 1 CEPT classe 1 (HB9)
Et après? « Continuer comme avant » n’est certainement pas une option, selon l’UKSA. La prise de conscience que nous sommes confrontés ici à un changement de paradigme est probablement claire sur la base des faits.
Si la commercialisation intensive d’un « produit » ne conduit pas au succès, il peut s’agir du marketing ou du produit, ou des deux. Ou sur des offres plus attractives sur le « marché ». Alors, comment pouvons-nous retrouver le chemin pour fournir à nouveau un « produit » attractif?
Pour les jeunes, l’utilisation de « technologies de musée » dépassées depuis longtemps n’est pas du tout attrayante.
USKA organise le 19 octobre une conférence « Futurs RadioAmateurs » qui traitera de cette question. La participation à ce symposium stratégique est gratuite pour tous les participants.
Source « Future Funkamateur » – Coordination de la formation à la conférence de l’USKA, le 19 octobre 2019 ICI
Les détails de la conférence sur Google English ICI