Catégories

Mobile Matters: nouvelle recherche de l’Ofcom

sur la manière dont les gens utilisent leur téléphone portable

La recherche de l’Ofcom sur la manière dont les gens utilisent leur téléphone portable jette un éclairage nouveau sur leurs expériences en matière d’appels téléphoniques et de connexion en ligne.
Le rapport Mobile Matters de l’Ofcom analyse comment environ 150 000 personnes ont utilisé leur téléphone Android entre le 1er janvier et le 31 mars 2019, aidant ainsi Ofcom à comprendre les besoins en évolution des utilisateurs de téléphones mobiles.
L’étude a comparé la durée pendant laquelle les gens de 10 grandes villes britanniques consacrent des conversations à leur mobile. Liverpudlians est arrivé en tête, passant près de sept minutes en moyenne – plus de 40% de plus que les Londoniens, qui ont terminé deuxièmes; et deux fois plus longtemps que les habitants de Bradford, qui ont eu les conversations les plus courtes.
D’autres résultats montrent qu’un quart des personnes ont passé moins de cinq appels mobiles par mois, dont 6% n’effectuant aucun appel mobile standard.
La recherche souligne que les gens passent le plus clair de leur temps en ligne connectés au Wi-Fi (69%), plutôt que d’utiliser la 3G ou la 4G. Cela explique en partie pourquoi plus de la moitié d’entre nous (60%) utilisons moins de 1 gigabit (Go) de données mobiles par mois et qu’un seul sur 10 (10%) en utilise 5 Go ou plus.
Ofcom a publié aujourd’hui un nouveau guide en ligne proposant de l’aide et des conseils aux personnes qui luttent pour la réception mobile à domicile.

Source ICI