Une planification préalable empêche une mauvaise performance
L’autre jour, j’ajoutais un élément à ma liste de choses à faire. Le but de cette liste est de garder une trace des choses dans ma vie que je souhaite étudier ou que je dois faire ou terminer un projet. Ma liste de choses à faire est comme celle de la plupart de mes compagnons de voyage, sans fin, implacable et jamais terminée. Au fur et à mesure que je coche un élément terminé, trois autres sont ajoutés et la liste s’allonge.
Avec un peu de temps libre et pour être honnête, qui a cela, je suis tout aussi susceptible de trouver un élément sur ma liste de choses à faire qui a été mis là hier qu’un élément qui y a été placé il y a 10 ans. Sérieusement, alors que je migre d’une plate-forme à l’autre, ma liste de tâches m’accompagne et contient toujours des éléments qui n’ont pas été réalisés depuis une décennie, sans parler de la description du projet pour lequel elle était.
Bien sûr, je pourrais simplement supprimer des éléments plus anciens que x, mais décider de ce que x devrait être est un défi que je ne suis pas encore prêt à attaquer.
Quoi qu’il en soit, j’ajoutais un élément à la liste lorsque je me suis souvenu avoir vu quelque chose d’intéressant sur le mur du hangar d’un autre amateur. Il y avait deux morceaux de papier imprimé avec une liste de choses à faire dessus. Ressemble à peu près à ma liste de choses à faire, à l’exception d’un détail saillant.
Chaque liste de tâches concernait un projet différent…..