Nouveaux plans pour une commutation haut débit transparente
Les clients haut débit et lignes fixes bénéficieraient d’une commutation plus rapide, plus simple et plus fiable, dans le cadre des plans d’ Ofcom visant à introduire un nouveau processus «one touch» .
À la suite d’un changement de règle Ofcom en 2015, les clients passant d’un fournisseur à l’autre comme BT, Sky et TalkTalk sur le réseau cuivre d’Openreach peuvent déjà suivre un processus dans lequel leur nouveau fournisseur gère le commutateur. Mais d’autres doivent encore faire face à des tracas supplémentaires pour changer.
Les clients qui commutent entre différents réseaux ou technologies – par exemple, d’un fournisseur utilisant le réseau Openreach à un fournisseur utilisant CityFibre, ou de Virgin Media à Hyperoptic – doivent actuellement contacter à la fois leur fournisseur existant et leur nouveau fournisseur pour coordonner la commutation. Cela inclut d’essayer de s’assurer qu’il n’y a pas d’écart entre la fin de l’ancien service et le nouveau début.
En octobre, nous avons mis en place de nouvelles règles qui exigent notamment que le nouveau fournisseur de haut débit prenne la tête de la gestion du commutation, que le client se déplace entre différents réseaux ou vers un service full-fiber sur le même réseau.
Nous consultons actuellement sur des propositions visant à introduire un nouveau processus «one touch», qui permettrait à tous les clients résidentiels à large bande de profiter plus facilement de la gamme d’offres disponibles sur le marché. Nos réformes permettront également de passer plus rapidement – en aussi peu qu’une journée si cela est techniquement possible.
La consultation d’aujourd’hui se terminera le 31 mars 2021 et nous avons l’intention de publier notre décision cet été.
Un communiqué de presse est disponible avec plus de détails. ICI