Les entreprises de télécommunications doivent faire plus
pour aider les clients qui ont du mal à payer leurs factures
Ofcom a publié aujourd’hui notre rapport annuel sur les tendances des prix , qui fournit une analyse de ce que les gens ont payé pour leurs services haut débit et téléphoniques en 2020. Nos recherches montrent qu’en général, les clients haut débit et mobiles obtiennent de meilleurs services alors que les prix ont baissé ces dernières années. .
Cependant, de nombreuses personnes à faible revenu ont du mal à payer et toutes ne reçoivent pas le soutien dont elles ont besoin. De nouvelles données que nous avons collectées avec les services de communication , également publiées aujourd’hui, montrent qu’environ deux millions de foyers ont du mal à se payer un accès à Internet.
Nous nous félicitons des mesures prises par certaines entreprises depuis que nous avons rendu compte l’année dernière des défis auxquels certaines personnes sont confrontées. Cependant, il existe une variation considérable dans l’assistance disponible pour les clients qui peuvent être endettés ou qui ont du mal à payer leurs factures.
Nous réfléchissons donc à la nécessité de renforcer les protections mises en place pour les clients endettés ou en difficulté de paiement. Nous avons invité toutes les parties intéressées à nous faire part de leurs points de vue à ce sujet.
Un communiqué de presse est disponible avec plus de détails.