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La recherche du vol MH370

John Willliam VK4JJW a fait le point sur la façon dont WSPR , le rapport de propagation du signal faible, reste une source clé d’espoir dans la recherche de l’épave de l’avion de ligne disparu.
WSPR subit quelques améliorations pour aider à la recherche du vol 370 de Malaysia Airlines, qui s’est écrasé il y a plus de sept ans dans l’océan Indien alors qu’il était en route vers Pékin. Le protocole de communication numérique de faible puissance, utilisé par les Radioamateurs pour tester la propagation, est maintenant utilisé par l’ingénieur en aérospatiale Richard Godfrey en conjonction avec un système qu’il a développé connu sous le nom de Global Detection and Tracking of Aircraft Anywhere Anytime, ou GDTAAA .
Il y aura des tests préliminaires en conjonction avec les données des avions de ligne de Qantas avant qu’un autre test à l’aveugle ne soit effectué plus tard cette année en utilisant les données de Malaysia Airlines. L’objectif est de voir si le suivi avec l’aide du système GDTAAA peut être plus efficace cette fois-ci.
Selon un article paru dans AirlineRatings.com, les tests auront lieu en octobre et novembre dans le but de trouver le lieu exact de l’accident. Deux recherches distinctes d’épaves après le crash de 2014 se sont révélées vides, bien que plus de 30 débris se soient échoués à divers endroits.