Catégories

Commutation large bande simplifiée en une journée seulement

Les clients haut débit et fixes trouveront plus facile que jamais de changer de fournisseur et d’obtenir une meilleure offre, dans le cadre d’un nouveau processus « One Touch Switch » annoncé aujourd’hui par l’Ofcom.
Le changement signifie que tous les utilisateurs du haut débit à domicile – y compris les clients du câble et de la fibre optique complète – n’auront qu’à contacter leur nouvelle entreprise pour changer, sans avoir besoin de parler à leur fournisseur actuel avant de déménager.
Les gens peuvent déjà basculer entre les fournisseurs sur le réseau cuivre d’Openreach, tels que BT, Sky et TalkTalk en suivant un processus où leur nouveau fournisseur gère le changement.
Mais pour la première fois, les clients passant d’un réseau ou d’une technologie à l’autre – par exemple, d’un fournisseur utilisant le réseau Openreach à un autre utilisant CityFibre, ou de Virgin Media à Hyperoptic – seront couverts par le processus plus simple.
Actuellement, ces clients doivent contacter à la fois leur fournisseur existant et leur nouveau fournisseur pour coordonner le changement, ce qui comprend la tentative de combler l’écart entre la fin de l’ancien service et le début du nouveau.
Un communiqué de presse de l’ Ofcom avec plus de détails sur l’annonce est également disponible.