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Concurrent Radioamateur bien connu et DXer Will Roberts, AA4NC, SK

L’ARRL rapporte qu’un membre expérimenté et couronné de succès de la communauté des concours de radio amateur et du DX a perdu la vie le 21 octobre à la suite d’un petit accident d’avion.
William ‘Will’ Roberts, AA4NC, d’Apex, en Caroline du Nord, pilotait l’avion, qui s’est écrasé peu de temps après le décollage dans une zone boisée du comté d’Onslow, en Caroline du Nord, près de l’aéroport de Holly Ridge/Topsail Island, tuant Roberts et un autre passager, identifié comme Willie Hobbs, Jr. Deux enfants ont été hospitalisés avec des blessures. Roberts, 61 ans, était le propriétaire de l’avion Mooney M20J et détenait une licence de pilote professionnel.
Radioamateur agréé depuis 1976, Roberts s’est très tôt intéressé à la compétition et au DXing et aimait être «du côté DX du carambolage», comme il l’a dit dans son profil QRZ.com. Au fil des ans, Roberts a opéré à partir de nombreux endroits, dont certains en Amérique du Sud et en Amérique centrale et d’autres dans des endroits plus exotiques. Il était un habitué du Dayton Hamvention®.
Il figurait sur le tableau d’honneur du DXCC, avait atteint le DXCC à neuf bandes sur HF et le VUCC sur 6 mètres. Il a également apprécié RTTY. AA4NC a régulièrement participé à des événements tels que le concours ARRL 160-Meter et le concours ARRL de novembre. Il a participé au premier championnat du monde par équipes de radiosport (WRTC) en 1990 à Seattle et a été juge au WRTC 2018 en Allemagne.
Membre du Potomac Valley Radio Club (PVRC), Roberts était l’administrateur de W4MR, utilisé occasionnellement dans des concours de sa station de concours d’origine.
Roberts était également un guitariste et chanteur qui a joué des concerts acoustiques en solo dans les Carolines côtières et appartenait à la Flying Musicians Association (FMA).
Diplômé de la North Carolina State University, Roberts était ingénieur électricien, spécialisé dans les télécommunications.
Des enquêteurs du National Transportation Safety Board (NTSB) se sont rendus sur les lieux de l’accident pour en déterminer la cause.
ARRL