L’Ofcom inflige une amende de 150 000 £ à O2
pour avoir fourni des informations inexactes et incomplètes
Ofcom a aujourd’hui infligé une amende de 150 000 £ à O2 pour ne pas nous avoir fourni d’informations complètes et précises lors de notre enquête sur les problèmes de facturation de l’entreprise.
Nous faisons régulièrement des demandes légales d’informations aux entreprises dans le cadre de notre travail de protection des consommateurs. Ces preuves sont vitales pour notre prise de décision, et il est donc essentiel que les entreprises répondent dans les délais, avec des informations précises et complètes. Si les entreprises ne le font pas, elles s’exposent à des mesures de la part de l’Ofcom.
Plus tôt cette année, nous avons infligé une amende de 10,5 millions de livres sterling à O2 pour avoir surfacturé des milliers de ses clients. Dans le cadre de cette enquête, nous avons demandé des informations à O2, mais il a fourni des réponses incorrectes et incomplètes. Cela a contribué à ce que notre enquête prenne plus de temps que nécessaire.
O2 a des antécédents de contraventions dans ce domaine et a fait preuve d’un niveau de négligence dans la réponse à nos demandes d’informations.
Nous prenons ces manquements au sérieux et avons décidé d’imposer une amende de 150 000 £ à O2 pour ce manquement à ses obligations réglementaires. La pénalité comprend une réduction de 25 % de la pénalité que nous aurions autrement imposée, à la suite de l’acceptation de la responsabilité par O2 et de la conclusion d’un règlement.
Nous avons également demandé à O2 de revoir ses processus et systèmes pour répondre à nos demandes d’informations.