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Comment les signaux radioamateurs aident à localiser le MH370

Il y a eu des rapports dans le monde entier sur le travail effectué à l’aide de signaux Radioamateurs WSPR dans le but de localiser l’emplacement du vol MH370 manquant.
En plus du Times et d’autres journaux nationaux britanniques, l’histoire a également été couverte par 9 News en Australie.
La vague de publicité du 1er décembre est survenue à la suite de l’affirmation de Richard Godfrey selon laquelle il avait localisé l’emplacement précis du vol 370 de Malaysia Airlines au fond du sud de l’océan Indien.
9 News dit :
Les recherches de M. Godfrey, qui, selon lui, mèneront à la découverte du MH370 l’année prochaine, sont basées sur le logiciel Global Detection and Tracking of Any Aircraft Anywhere (GDTAAA) et les données du Weak Signal Propagation Reporter (WSPR).
Le WSPR peut être mieux visualisé sous forme de faisceaux laser qui sillonnent le monde, avec toutes les perturbations enregistrées dans une base de données.
Selon les recherches de M. Godfrey, GDTAAA, combiné aux données WSPR, a fourni des centaines de signaux Radio traçables toutes les deux minutes pendant le vol du Boeing 777, lui permettant de se concentrer sur une zone de recherche critique.
Lisez l’intégralité de l’histoire de 9 News et regardez le reportage télévisé  ICI
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