Incendie de l’émetteur de Bilsdale – Examen de l’Ofcom!
L’Ofcom a publié son examen de l’incendie de l’émetteur de Bilsdale, qui examine comment l’incident a été géré et les leçons à en tirer année, Ofcom a trouvé. Les recommandations viennent dans l’examen de l’Ofcom du « Bilsdale Transmitter Fire », qui examine comment l’incident a été géré et quelles leçons doivent être tirées. L’émetteur Bilsdale a fourni jusqu’à 670 000 foyers des services de télévision et de radio gratuits à travers Teesside et une grande partie du Yorkshire du Nord, avec une couverture s’étendant de York à Middlesbrough. l’air pendant une période prolongée.
Le mât a été si gravement endommagé qu’il a dû être démoli. Ce que nous avons constaté communautés touchées. D’une manière générale, une fois qu’il est devenu clair que les dommages au mât étaient graves, Arqiva a agi rapidement pour rétablir la couverture en travaillant avec les diffuseurs pour gérer l’incident et planifier le déploiement de l’équipement temporaire. Mais nous avons également constaté que : • il y avait des retards dans la mise en service des émetteurs temporaires – en particulier celui situé sur le site de Bilsdale – en raison de problèmes d’accès au site, de planification et techniques.
Certains d’entre eux sont survenus en raison de l’emplacement du site dans un parc national et un site d’intérêt scientifique particulier, mais une meilleure planification spécifique au site aurait pu anticiper cela.
• Les informations fournies aux téléspectateurs et auditeurs concernés étaient initialement très générales. Au fur et à mesure que la situation évoluait, il y a eu des retards dans la fourniture d’un soutien ciblé approprié aux ménages touchés, ce qui aurait pu être évité. à l’avenir.
Les organisations qui travaillent ensemble pour fournir des services de radiodiffusion doivent effectuer rapidement leurs propres examens internes pour s’assurer que les leçons sont tirées de l’incendie de Bilsdale.
Ces examens doivent tenir compte de l’adéquation de leurs plans de récupération des services en cas d’incident majeur, ainsi que de ceux en place pour soutenir et communiquer avec les téléspectateurs et auditeurs concernés.
L’Ofcom surveillera l’efficacité de toute nouvelle initiative mise en place avant nous examinons si d’autres mesures réglementaires sont nécessaires.