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Les trois principales sources d’information des adolescents sur Instagram, TikTok et YouTube.

Les adolescents britanniques se détournent des chaînes d’information traditionnelles et se tournent plutôt vers Instagram, TikTok et YouTube pour se tenir au courant, a constaté l’Ofcom. rapport montre que, pour la première fois, Instagram est la source d’information la plus populaire chez les adolescents – utilisée par près de trois sur dix en 2022 (29^). TikTok et YouTube suivent de près, utilisés par 28^ des jeunes pour suivre les actualités. Environ un quart des adolescents (24^) utilisent ces chaînes pour s’informer en 2022, contre près de la moitié (45^) il y a à peine cinq ans. La proportion d’utilisateurs de Facebook pour les actualités a également diminué, passant de 27 ^ l’année dernière à 22 ^ et de 34 ^ en 2018. Parmi les autres résultats :
Les chaînes d’information toucheront moins de personnes en 2022. L’écoute des actualités sur BBC One, BBC Two, BBC News Channel, ITV et Sky News est désormais inférieure aux niveaux d’avant la pandémie, reprenant une baisse à plus long terme de l’écoute des actualités télévisées traditionnelles.
• TikTok s’accélère des millions d’internautes supplémentaires. À l’inverse, TikTok a connu la plus forte augmentation de l’utilisation de toutes les sources d’information entre 2020 et 2022 – de 0,8 million d’adultes britanniques en 2020 (1^), passant à 3,9 millions d’adultes britanniques en 2022 (7^).[3] Cela le met sur un pied d’égalité avec le site Web et l’application de Sky News.
• Les actualités télévisées restent fiables. Les informations télévisées restent la source d’informations la plus fiable parmi les adultes britanniques (71^), les informations sur les réseaux sociaux étant considérées comme les moins fiables (35^). CNN (83 ^) et Sky News (75 ^) jouissent d’une grande confiance de la part de leurs téléspectateurs pour les informations. Soixante-sept pour cent des téléspectateurs du nouveau venu GB News font confiance à ses reportages.
• Le déclin des informations imprimées semble s’accélérer. L’utilisation combinée des journaux imprimés et en ligne chez les adultes est de 38^ en 2022, une diminution significative par rapport à 2020 (47^) et 2018 (51^). Cela est dû à la baisse substantielle de la portée des journaux imprimés ces dernières années, la tendance observée avant la pandémie semblant s’accélérer, probablement exacerbée par la pandémie. Visitez le centre d’actualités de l’Ofcom pour en savoir plus!