OFCOM Les entreprises de télécommunications
doivent mieux soutenir les clients
Les entreprises de télécommunications doivent mieux soutenir les clients alors qu’un nombre record de ménages ont du mal à payer leurs factures. L’Ofcom exhorte aujourd’hui les entreprises de télécommunications à faire davantage pour soutenir leurs clients pendant la crise du coût de la vie, alors qu’une nouvelle étude révèle qu’un nombre record de ménages ont du mal à payer leurs communications services. Notre étude annuelle sur l’accessibilité révèle que près d’un tiers (29^) des clients – environ 8 millions de foyers – ont des problèmes pour payer leurs factures de téléphone, de haut débit, de télévision payante et de streaming. Le nombre de familles en difficulté a doublé au cours de l’année dernière (de 15^ en avril 2021) et se situe désormais à son plus haut niveau depuis le début de nos enregistrements. Les recherches de l’Ofcom montrent également que des millions de ménages à faible revenu sont toujours privés du haut débit tarifs » – des connexions ultra-rapides spéciales à prix réduit d’environ 10 £ à 20 £ – parce que les fournisseurs ne font pas assez pour faire la publicité de ce support, ou refusent d’offrir ces forfaits. Alors que l’adoption des tarifs sociaux haut débit a plus que doublé en au cours des six derniers mois – passant de 55 000 à 136 000 – seuls 3^ des ménages éligibles se sont inscrits. Cela laisse 97^ manquer des économies annuelles moyennes d’environ 144 £ par an. Nous introduisons également aujourd’hui de nouvelles directives sur la manière dont les entreprises devraient aider les clients endettés ou ayant du mal à payer. sur les budgets des ménages, l’Ofcom presse également les entreprises de se demander si de fortes hausses de prix peuvent être justifiées en période de difficultés financières exceptionnelles.