Appel à candidatures pour le poste de directeur
et de vice-directeur de l’ARRL
Attention aux membres à part entière de l’ARRL dans les divisions Atlantique, Dakota, Delta, Grands Lacs et Midwest. Vous avez la possibilité de choisir un administrateur et un directeur adjoint pour vous représenter pour un mandat de 3 ans à compter du 1er janvier 2024.
ARRL L’Association nationale des Radioamateurs est régie par son conseil d’administration. Un directeur votant est choisi au scrutin par les membres à part entière (licenciés) de l’ARRL dans chacune de ses 15 divisions. Les vice-directeurs, qui siègent en l’absence du directeur lors d’une réunion duconseil d’administration et succèdent au poste de directeur en cas de vacance, sont choisis en même temps. Des élections ont lieu dans cinq divisions par an. Il suffit de 10 membres à part entière dans une division pour nommer un candidat à l’un ou l’autre poste.
Qualifications
L’éligibilité des candidats aux postes de directeur et de vice-directeur de l’ARRL sera examinée par le comité d’éthique et des élections, composé de trois administrateurs non soumis à élection cette année : Kristen McIntyre, K6WX ; Carl Luetzelschwab, K9LA, et Jeff Ryan, KØRM. Un candidat doit être âgé d’au moins 21 ans et doit avoir été licencié et membre à part entière de l’ARRL pour une durée continue d’au moins 4 ans précédant immédiatement la nomination. Chaque candidat doit fournir des informations concernant son emploi, sa propriété et ses intérêts d’investissement, ainsi que d’autres arrangements financiers pour garantir le respect de la politique sur les conflits d’intérêts (voir l’article 12 des statuts de l’ARRL et le règlement 46, disponibles sur www.arrl.org/ informations générales). Les qualifications de directeur et de vice-directeur sont identiques. Tous les pouvoirs du directeur sont transférés au vice-directeur en cas de décès, de démission, de révocation, de mutation hors de la division ou d’empêchement du directeur.
Procédure de nomination
Étape 1 : Obtenir les formulaires officiels de pétition de nomination. Tout membre à part entière résidant dans une division où il y a une élection peut demander un dossier de pétition de nomination officielle par écrit, soit par lettre ou par e-mail à ICI . La demande doit parvenir au secrétaire de l’ARRL au plus tard à midi HAE le vendredi 11 août 2023. Si vous envisagez sérieusement de vous présenter ou de nommer quelqu’un pour vous présenter, veuillez ne pas attendre la dernière minute pour demander les formulaires ; la date limite pour soumettre un formulaire de pétition dûment rempli est juste 1 semaine plus tard.
Étape 2 : Obtenir les signatures et remplir le questionnaire. Seul le formulaire officiel peut être utilisé. Pour être valide, une pétition de mise en candidature doit nommer le candidat et doit porter les signatures lisibles de 10 membres à part entière de la Division. Le candidat doit remplir le questionnaire du candidat, fournir les informations nécessaires pour déterminer l’éligibilité, certifier son exactitude et accepter d’assumer le poste s’il est élu.
Étape 3 : Soumettre le formulaire de pétition. Le formulaire dûment rempli doit parvenir au secrétaire au plus tard à midi HAE le vendredi 18 août 2023. La soumission peut être effectuée par transmission électronique d’images (c’est-à-dire au format .jpg d’au moins 200 dpi en pièce jointe à un courriel) ou par télécopieur fourni que, sur demande, les documents originaux soient reçus par le Secrétaire dans les 7 jours suivant la demande. Une personne qui est nominée à la fois au poste d’administrateur et de vice-directeur peut choisir de refuser la nomination au poste d’administrateur ; sinon, la nomination au poste de directeur sera maintenue et celle au poste de vice-directeur sera nulle.
Le lundi 21 août 2023, le secrétaire communiquera à chaque candidat le nom et l’indicatif d’appel de chacun des autres candidats au même poste. Les candidats auront ensuite jusqu’au vendredi 1er septembre 2023 pour soumettre une déclaration de 300 mots et une photographie, s’ils le souhaitent, pour accompagner le bulletin de vote, conformément aux instructions qui seront fournies.
Scrutin
S’il n’y a qu’un seul candidat éligible pour un poste, il sera déclaré élu par le Comité d’éthique et des élections. S’il y a plus d’un candidat éligible à un poste, les membres à part entière de cette division qui sont en règle au 10 septembre 2023 auront la possibilité de voter. Les bulletins de vote papier officiels et les déclarations des candidats seront postés et mis à la disposition des membres qui ont le droit de voter au plus tard le 1er octobre 2023. Les bulletins de vote remplis doivent être reçus à l’adresse désignée dans l’enveloppe fournie ou voter par voie électronique avant midi. Heure de l’Est le vendredi 17 novembre 2023. Le candidat recevant le plus de votes sera déclaré gagnant.
Votes par correspondance
Un membre à part entière qui réside temporairement en dehors de sa division d’origine, y compris à l’étranger, peut prendre des dispositions pour voter dans sa division d’origine en avisant le secrétaire avant le 10 septembre 2023, en donnant son adresse postale actuelle telle qu’elle figure dans les registres des membres de l’ARRL (c. adresse postale TVQ) et la raison pour laquelle une autre division est considérée comme domicile. Les membres ayant des adresses militaires à l’étranger doivent prendre particulièrement note de cette disposition ; à défaut d’informations contraires reçues, des bulletins de vote leur seront envoyés sur la base de leur adresse postale. Source ARRL.