Catégories

Publication des indicateurs de qualité de service du téléphone fixe au 2ème trimestre 2012

  • Depuis le 30 juin 2010, les opérateurs ayant plus de 100 000 abonnés ont l’obligation de mettre à disposition du public, chaque trimestre, sur leur site internet, les résultats de mesure de la qualité de leur service fixe par types d’accès au service téléphonique (réseau téléphonique commuté, ADSL, câble, etc.). Alice, Bouygues Telecom, Darty Box, Free, Numéricâble, Orange et SFR viennent ainsi de publier, à 17h30, les résultats du 2ème trimestre 2012. Ces résultats sont également présentés dans une synthèse complémentaire publiée par l’ARCEP afin d’en améliorer la diffusion et la lisibilité.

Les résultats

Le bilan

La Lettre hebdo du vendredi vient de sortir : abonnez-vous !

Au menu (notamment) de ce 83ème numéro :

  • un édito de Jean-Ludovic Silicani sur l’investissement et l’activité dans le secteur des communications électroniques,
  • la position de l’Autorité sur l’évolution de la régulation de l’audiovisuel et des communications électroniques à l’ère d’internet,
  • les mesures du Gouvernement pour l’investissement et l’emploi dans les télécoms,
  • Palaiseau ville-pilote pour le passage du cuivre au 100 % fibre,
  • les conseils généraux d’Ile-de-France inquiets sur les déploiements FttH et la montée en débit,
  • la révision du règlement des télécommunications internationales (où en est-on ?),
  • les derniers chiffres de l’UIT sur le développement des technologies dans le monde, …

Lire le n°83 

S’ abonner à la Lettre Hebdo de l’ARCEP
Ingrid Appenzeller  ARCEP / COM