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ANFR-NLOGOLa première étape de la campagne d’information nationale lancée par l’ANFR le 20 novembre porte ses fruits : une enquête réalisée par l’Institut Médiamétrie montre que les Français sont désormais sensibilisés aux enjeux du passage à la TNT HD.
En effet, cette enquête montre que 83% des foyers sondés ont entendu parler du passage du 5 avril prochain, et que parmi les téléspectateurs qui détiennent au moins un poste de télévision non compatible HD, 43% ont conscience que ces postes ne recevront plus aucune chaîne après cette date.

D’un point de vue de l’équipement, l’étude Médiamétrie indique que plus de la moitié des foyers possédant au moins un poste TNT non compatible HD ont prévu de s’équiper pour y remédier. Cependant, pour 70% des ménages qui ont prévu de s’équiper, leur démarche n’interviendra qu’en mars ou avril prochain.

Pour assurer le meilleur accompagnement possible des téléspectateurs dans leur démarche d’équipement, il est fortement souhaitable qu’ils agissent de manière plus précoce.  C’est pourquoi la nouvelle vague de communication que lance l’ANFR aujourd’hui va accentuer l’incitation à l’équipement immédiat et mettre en valeur l’entraide intergénérationnelle.

La nouvelle vague d’information se compose de :

  • trois spots télévisés diffusés sur toutes les chaînes de la TNT et sur internet ;
  • des annonces dans l’ensemble de la presse quotidienne régionale ;
  • des spots sur des radios nationales ;
  • une action d’envergure par l’envoi d’un mode d’emploi « pour passer à la TNT Haute Définition et continuer à recevoir vos chaînes » à
  • l’ensemble des foyers français (hors Outre-Mer).
  • Une campagne digitale pour sensibiliser les plus jeunes et les amener à aider leurs proches au passage à la TNT HD
  • Un tutoriel diffusé sur internet et sur les chaines Youtube et Dailymotion « Tous à la TNT HD »
  • Une animation sur les réseaux sociaux tout au long de cette seconde phase.

Source ANFR et     La suite ICI