Le RSGB informe que le régulateur Ofcom ne règle pas les plaintes d’interférences
Le rapport de l’ARRL indique que le RSGB a contesté les affirmations du régulateur de télécoms agence Ofcom qui «conseille et assiste les utilisateurs du spectre à aider à résoudre les interférences nuisibles».
Le RSGB a déclaré que, bien que l’Ofcom avise les plaignants de la communauté Radioamateurs d’ailleurs, ce n’est « généralement que dans la mesure où ils conseillent, qu’ils ne peuvent rien faire et ne s’intéressent plus à l’affaire ». ,Le RSGB en réponse à l’Ofcom un Plan annuel 2017-2018 La situation au Royaume-Uni se rapproche quelque peu de celle des États-Unis, où la FCC a renvoyé un nombre de personnel disponible sur le terrain pour traiter les plaintes. Le RSGB a noté que lorsque l’Ofcom a repris la responsabilité de la gestion du spectre au Royaume-Uni en 2003, il y avait 100 agents sur le terrain qui s’occupaient des interférences et du travail d’application de la loi.
« Plusieurs commentateurs ont estimé que c’était insuffisant pour relever les défis auxquels font face les menaces qui pèsent sur le spectre radioélectrique », a déclaré le RSGB. Depuis lors, le spectre est de plus en plus pollué à mesure que le nombre d’appareils et d’équipements électroniques non conformes et défectueux a augmenté, conjugué à la réticence d’Ofcom à agir contre eux, alors que l’utilisation du spectre a continué de croître. Au lieu de relever le défi, Ofcom a en fait réduit constamment le personnel jusqu’à ce qu’il prétend maintenant avoir juste 30 ingénieurs sur le terrain pour l’ensemble du Royaume-Uni. À notre avis, cette vision est à courte vue et inadéquate. »
Lire l’article ARRL complet ICI