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Les clients des télécoms économisent des millions
alors que les règles de l’Ofcom s’imposent

De plus en plus de clients haut débit et mobiles magasinent et souscrivent à de meilleures offres – et économisent des millions de livres.
Cela fait suite à l’introduction des règles de l’Ofcom entrées en vigueur en février 2020 exigeant que les fournisseurs de téléphonie, de haut débit et de télévision payante avertissent les clients de la fin de leur contrat actuel et de ce qu’ils pourraient économiser en souscrivant à un nouvel accord. Nous avons également obtenu des engagements de grandes entreprises de télécommunications pour réduire les factures de nombreux clients hors contrat.
Aujourd’hui, nous avons publié des preuves qui indiquent que ces invites opportunes des fournisseurs fonctionnent.
L’année dernière, environ les deux tiers (62%) des clients haut débit qui approchaient de la fin de leur contrat ont soit signé un nouveau contrat avec leur fournisseur actuel, soit sont passés à un nouveau lorsque leur contrat existant a pris fin. Cela représente une augmentation par rapport aux 47% des clients dans cette position en 2019.
Par ailleurs, le nombre de clients haut débit hors contrat est passé de 8,7 millions (40 %) en 2019 à 7,4 millions (35 %) en 2020.
Et en moyenne, les clients haut débit vulnérables hors contrat paient environ 2,30 £ par mois de plus que le prix moyen de leur fournisseur pour leur service, une réduction significative par rapport à 4,40 £ en 2019.
Le montant des surpaiements groupés des clients mobiles hors contrat, par rapport aux clients des offres similaires uniquement sur carte SIM, a également diminué de plus de moitié, passant de 182 millions de livres sterling en 2018 à 83 millions de livres sterling en 2020.