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Vous aurez beau vous présenter à entretien d’embauche comme le plus silencieux des travailleurs, le plus efficace, voire même le plus propre à la cantine, si vous expliquez à votre futur patron que vous avez besoin d’une pause-café de 2 heures toutes les heures pour être au top, il y a de grandes chances qu’on vous promette de vous rappeler. Les voitures électriques ont le même problème : silencieuses, efficaces, propres, mais dénuées d’autonomie. Moins de 7000 ont ainsi réussi à séduire un consommateur depuis le début de l’année. Autre exemple d’échec commercial, la liquidation judiciaire de Better Place, une société israélienne associée à Renault qui avait créé des stations automatisées de changement de batteries en trois minutes. La recharge de la batterie est vraiment LE problème.
Des solutions apparaissent. Quelques villes, dont Séoul, ont adopté à plus ou moins grande envergure la technologie Olev (On-line Electric Vehicule) pour leurs transports en commun : les batteries sont rechargées par induction lors du passage du véhicule sur des routes ou voies équipées de bandes électromagnétiques enfouies…..La suite de l’article de HM sur Elektor ICI